Le GIP Auvergne soutient l’organisation des Worldskills

La 47ème édition de la finale nationale des WORLSKILLS va se dérouler à EUREXPO Lyon du 14 au 16 septembre 2023. Cette compétition permet aux meilleurs jeunes futurs professionnels : lycéens, étudiants, apprentis de toute la France de se mesurer les uns aux autres en visant l’excellence dans plus de 60 métiers. Elle donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui.

Cette manifestation repose également sur la volonté de promouvoir les métiers, c’est pour cela que l’État a débloqué une enveloppe financière afin de permettre le financement des déplacements des jeunes. Ainsi, les 3 rectorats des académies de Clermont-Ferrand, de Lyon, et de Grenoble et les 3 GIP de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes ont collaboré étroitement pour permettent à des jeunes collégiens et lycéens de venir découvrir cette manifestation et rencontrer les jeunes compétiteurs.

⇒ Pour en savoir plus sur les métiers en compétition : https://www.worldskills-france.org/metiers/