7 apprentis méritants au CFAéna

Mercredi 20 septembre 2023, à la Préfecture du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand, 35 apprentis ont été récompensés par l’association de la Légion d’honneur en présence de M. Le Préfet et orchestré par M. le président de la section Puy-De-Dôme des Membres de l’Ordre du Mérite (ANMONM).

Cette année, 8 centres de formation d’apprentis du Puy-de-Dôme se sont positionnés et 9 domaines d’activités métiers ont été représentés.

Pour chaque candidat, le jury a évalué 8 critères :

• La situation sociale
  • Le parcours professionnel
  • Le mérite
  • La citoyenneté
  • Le projet professionnel
  • Le savoir être, le comportement individuel et collectif
  • La présentation du candidat sur son parcours en apprentissage
  • L’appréciation du candidat par le maître d’apprentissage

7 apprentis du CFA de l’Éducation nationale en Auvergne ont été primés.

• Valentin ALGRET – BTS Électrotechnique – Lycée Godefroy de Bouillon, Clermont-Ferrand
  • Alexandre CASSAGNE - BTS Bâtiment – Lycée Pierre Joël Bonté, Riom
  • Aliou DIALLO – CAP Carreleur Mosaïste – EREA de Lattre de Tassigny, Romagnat
  • Alexis FLEYS – BAC PRO Artisanat et Métiers d’Art - Métiers de l’Enseigne et de la signalétique – Lycée Godefroy de Bouillon, Clermont-Ferrand
  • Angèle SOLIGNAT – BAC PRO Métier du cuir option Maroquinerie – Lycée DESAIX, Saint-Éloy-Les-Mines
  • Margot TATSI – CAP Maroquinerie – Lycée DESAIX, Saint-Éloy-Les-Mines
  • Maël PEREZ – BAC PRO Systèmes Numériques option SSIHT – Lycée Gergovie, Clermont-Ferrand

Le CFA de l’Éducation nationale en Auvergne félicite ses « apprentis méritants » pour leurs parcours exemplaires !