Quand l’apprentissage au CFAéna mène à l’enseignement

Allons à la rencontre de trois anciens apprentis du CFA de l’Éducation nationale qui, après une immersion dans le monde de l'entreprise, ont choisi d'orienter leur parcours professionnel vers la transmission de leurs savoirs, savoir-faire et savoir être acquis à la fois dans le milieu scolaire et dans celui de l'entreprise.

Écoutez dès maintenant leur retour d'expérience.

• Qu’avez-vous fait à l’issue de votre formation en apprentissage ?
Réponse de Renaud BOULIER Réponse d'Anthony JARRY Réponse de Mathieu MARTEL
  • Qu’est-ce qui vous motive aujourd’hui à enseigner ? Pourquoi ce choix ? Etait-ce une évidence ou une continuité ?
Réponse de Renaud BOULIER Réponse d'Anthony JARRY Réponse de Mathieu MARTEL
  • A quel profil d’élèves enseignez-vous (élève sous statut scolaire et/ou apprenti) ? Dans quelle discipline ?
Réponse de Renaud BOULIER Réponse d'Anthony JARRY Réponse de Mathieu MARTEL
  • Vous occupez aujourd’hui une fonction d’enseignant, comment votre statut d’ancien apprenti influence-t-il votre manière d’enseigner ?
Réponse de Renaud BOULIER Réponse d'Anthony JARRY Réponse de Mathieu MARTEL
  • En tant qu’enseignant, comment gardez-vous le contact et l’expertise métier avec le monde professionnel ?
Réponse de Renaud BOULIER Réponse d'Anthony JARRY Réponse de Mathieu MARTEL

A titre informatif,  Renaud BOULIER et Anthony JARRY ont passé et réussi le concours "Certificat d'Aptitude au Professorat de Lycée Professionnel" (CAPLP) ! Au préalable, ils avaient, tous deux, obtenu un BTS Aéronautique par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Quant à Mathieu MARTEL, il va s'engager lui aussi dans une démarche de VAE pour valider un BTS Aéronautique et passera ensuite le concours.