Une apprentie “méritante” au CFAéna

Cette année, et pour sa première édition, le projet « Les Apprenti(e)s Méritants à l’honneur », a permis d’offrir à Valentine MEYLEU, ancienne apprentie du CFAéna, la distinction honorifique du « Prix des Apprentis Méritants ». Cette distinction reçue par l’ordre National du Mérite, témoigne ainsi d’une forte volonté de réussir au travers de son parcours personnel et professionnel.

Ce projet soutient des jeunes en apprentissage en reconnaissant les mérites de ces apprenti(e)s. Il permet également de valoriser les formations en apprentissage et les métiers manuels.

Valentine MEYLEU a obtenu en juillet 2021 son BTS Bâtiment qu’elle a suivi en apprentissage avec le CFAéna, au Lycée Pierre Joël BONTÉ de Riom. Elle poursuit aujourd'hui ses études par une licence professionnelle.

Ce vendredi 10 décembre, en plus du « Prix des Apprentis Méritants », elle a été distinguée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec l’attribution d’une « bourse au mérite+ ».

CFAéna - Apprentie méritante

De gauche à droite : Marielle GAUME (DDF du lycée polyvalent Pierre Joël Bonté - Riom), Frédéric BEAUCAMP (enseignant au lycée polyvalent Pierre Joël Bonté), Valentine MEYLEU (apprentie "méritante"), Jean-Paul PIFFERO (Directeur du CFAéna)